Salutations dans le nom de Jésus.
En traitant avec beaucoup des gens pendant des années, j’ai remarqué beaucoup avec la connaissance de la Parole – sans l’Esprit de Dieu. Beaucoup se sentent justifiés à cause de leur connaissance et la mémorisation de la Parole. Nous sommes justifiés par l’Esprit de la Parole, et pas par les citations ni la mémorisation des versets que nous avions parvenu à mémoriser. Nous sommes dans un jour et une heure d’information, nous avons le grand Google dieu de nos doigts.
Nous avons besoin du discernement pour déchiffrer l’information que nous lisons. Triste de dire, beaucoup s’impliquent dans des églises en mettant leurs confiances sur les leadership de cette organisation. Ils mettent les informations sans les vérifier et le fassent par les processus de la prière et le discernement. Ils les font en pleine connaissance appellée “Mémoire.”
1 Corinthiens 8:1-3 “Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance enfle, mais la charité édifie. Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il n’a pas encore connu comme il faut connaître. Mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui.”
Marc 7:6-9 “Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.”
Un grand home de Dieu m’a fait une grande puissante déclaration dans des années passées. Il a dit “Mieux vaut un homme avec une fausse doctrine mais avec un bon esprit, que d’avoir un homme avec vraie doctrine et le mauvais esprit.” Cette déclaration n’est pas vraie et exacte.
Bien-aimés, Frères et sœurs, nous prenons beaucoup de temps entrain d’examiner les autres. Nous sommes aussi obligés de revoir les choses que nous croyons et sur les choses dont nous avions gardé dans nos esprits et le considerer comme doctrine.
Nous nous dirigeons dans le monde de la grande déception; nous nous penchons à cette denomination et le sect du peuple et disons qu’ils sont dans l’erreur. Mais nous ne considerons pas les restes.
Jacques 1:22-27 “Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-memes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était.
Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.”
Frères et Sœurs, faisons tout possible d’être dans la foi; beaucoup mettent leur confiances dans des églises et organismes religieux qui eussent des dieux qui s’occupent de leurs âmes. Désolé de le dire, Dieu n’est pas dans certains organismes. Je connais ces grand-hommes de Dieu qui ont fondé ces organismes, mais ils seront vexés de voir ce qui c’était passé à leurs œuvres. Vous pouvez être l’une de ceux qui disent “Bien, je ne suis pas impliqué dans de choses non-confessionnelles.” Ma réponse pourrait être, “Priez et voyez si vous êtes dans la foi.” Car beaucoup de ceux qui s’appellent non-confessionnels n’ont pas d’omission et ont leurs novices comme prédicateurs. Je dis tout ceci avec crainte de Dieu car je vois tant d’assurance aux religieux – mais ne sais pas l’Esprit de vérité. Vous pouvez saurez la vérité si vous êtes remplis par le Saint-Esprit. Vous pouvez être ironique. Je ne parle pas contre les langues. Je parle de celui qui est rempli du Saint-Esprit qui peut se manifester à l’œil nu et sans la manifestation des hommes.
Oui, je parle en langue et je connais beaucoup qui en parlent aussi mais n’ont pas le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit vous dirigera dans la vérité et la vérité vous affranchira.
Que Dieu vous bénisse avec amour et peur de l’Eternel.
Je vous écrit ceci et je prie et espère que vous allez le considerer.
Pasteur Rob Coones
Ce message, avec d’autres matiers imprimés et enseignements audio de notre pasteur, sont imprimés pour une distribution gratuite et sont disponibles dans notre site Internet. Pour plus des copies, veuillez nous contacter sur l’adresse ci-bas. En demandant les nombres de copies dont vous en avez besoin.
Christian Temple Ministerial Association
3844 Mount Gilead Church Road
Sophia, NC 27350-8820 USA