Il y a une doctrine dans beaucoup de nos églises qui nous enseigne qu’un Chrétien ne peut juger. Nous devons partir à la Parole de Dieu et voir ce que dit. Commençons avec une écriture comme notre référence à utiliser pour appuyer cette doctrine.
Matthieu 7:1-2 “Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement don’t vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure don’t vous mesurez.”
Il y a d’autres écritures de références qui sont similaires à Luc 6:37. Beaucoup des Chrétiens l’utilisent pour justifier l’enseignement qu’un Chrétien ne peut juger. Oui, je sais en le voyant sur la surface, que quelqu’un pourrait en penser. La Bible nous enseigne ligne après ligne et précepte sur précepte. Soyez avec moi s’il vous plaît! La Bible nous dit qu’un homme sage écoute bien la fin des choses. Avant que nous progressions aux écritures des références, permettez que je développe sur Matthieu 7:1-2. Le passage ci-haut ne nous enseigne pas de ne pas juger – au contraire nous enseigne comment juger. Si vous ou j’ai un jugement cruel ou un jugement humain, et nous utilisons ce jugement contre autre, puis nous l’aménons à celui de Dieu sur nous. En outre, utilisons l’exemple d’être ivre, si vous jugez quelqu’un qui est ivre, mais toi même tu es ivre et cela montre que tu as la connaissance qu’une chose ne marche pas mais tu continues en elle. Dès que tu as confirmé la vérité et que tu as compris que c’est faux, la Bible nous enseigne que tu t’améneras le même jugement.
Allons maintenant aux autres écritures de référence: 1 Corithiens 2:15 “L’homme spiritual, au contraire, juge de tout, et il ne’est lui-même jugé par personne.”
Paul fait une déclaration; qu’il voulait te parler aux spirituelles selon la Parole de Dieu vous jugez les choses. Amen.
1 Corinthiens 6:1-4 “Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints. Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c’est par vous que le monde est jugé, etes-vous indignes de render les moindres jugements? Ne savez-vous que nous juegerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie? Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l’église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!”
Frères et Sœurs, selon ceci, nous allons juger le monde et pas seulement ça, nous allons juger le anges. En plus, nous sommes demander de placer les plus petits dans l’église pour juger.
1 Pierre 4:17 “Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu? Jean 7:24 “Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice.”
Ici Jean nous parle de juger un bon jugement. Romains 16:17 “je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandals, au prejudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux.”
Nous trouvons qu’on nous parle dans Romains de les marquer, et comment nous les saurons pour les marquer à moins que nous les jugions? Amen.
2 Théssaloniciens 3:6 “Nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tou frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez recçues de nous.”
L’un peut demender, “Comment saurai-je si le frère est entrain de marcher dans le désordre?” Ceci est fait en lui jugeant! Amen.
Amis, il y a beaucoup des écritures de références que je peux utiliser pour vous montrer si vous êtes réellement Chrétien et que vous avez le droit de juger. J’aimerais dire que la raison d’enseignement sur “ne juge pas” est tellement commun dans des églises; parce que les pasteurs ont le même esprit que Jésus rencontra quand Il est parti dans le pays de Gadaréniens à côté de la mer de Galilée. Ils ont dit à Jésus “Etes-vous ici pour nous tourmenter avant le temps?” Je sais que cela sonne comme une forte accusation, mais je peux dire que c’est la raison pour laquelle les églises et les maisons autour du monde sont toutes dans la même terrible condition. Papa et Maman, vous devriez être jugés chaque jour! Vous devriez aussi juger ceux qui jouent avec vos enfants. La Bible nous dit que “la mauvaise communication detruit les bonne manières.” Si votre Pasteur vous enseigne la doctrine de ne pas juger, vous devrez le juger et partir. La Bible nous dit que l’homme de Dieu est complétement équippé pour convaincre, corriger, exhorter avec toute bonne œuvre. Cela car il juge les choses, et parce qu’il doit le faire. Prochainement, si quelqu’un vous dira qu’il ne peut juger, fait-les savoir qu’ils t’ont jugé.
J’espère ceci t’aide à croître dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.
Que Dieu vous bénisse.
Pasteur Rob Coones
Ce message, avec d’autres matiers imprimés et enseignements audio de notre pasteur, sont imprimés pour une distribution gratuite et sont disponibles dans notre site Internet. Pour plus des copies, veuillez nous contacter sur l’adresse ci-bas. En demandant les nombres de copies dont vous en avez besoin.
Christian Temple Ministerial Association
3844 Mount Gilead Church Road
Sophia, NC 27350-8820 USA